junio 30, 2009

La peste du XXI siècle?

- Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux ?
- J'attends le résultat des analyses.
- Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur donner un nom, sur le moment... Et puis, comme disait un confrère : " C'est impossible, tout le monde sait qu'elle a disparu de l'Occident. " Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c'est...
- Oui, Castel, dit-il, c'est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste.

Albert Camus

1 comentario:

Diego dijo...

pero que te pensas que todos los que nos querriamos chamuyar a una mina como carla bruni somos capaces de aprender frances ???

Ni idea eso de CAmus que pones, capaz es de "El extranjero", que es lo nicoq ue lei de él y te diria..."pobre tipo todo le es indiferente!"

Y no sabia que mastroianni hizo una pelicula sobre ese cuento de cortazar...

cada vez que quiero leer autopista al sur, me aburro en lasegunda pagina porque me mareo con tantas marcas de auto y personas que enumera....



Te mando besugos en los codos